De la 6ème à la 3ème, un collège à taille humaine

Une belle course de Solidarité au profit de l'Arche !

Mardi 8 novembre, nous avons couru et marché pour récolter des dons au profit de l'Arche. Malgré la pluie pendant la course des 6èmes-5èmes, chacun a fait son maximum et a contribué à la réussite de cette après-midi sportive et festive ! Merci aux nombreux parents d'élèves présents pour participer ou encadrer cette journée.
 
 
 
 
 
Article du Télégramme :
 
Saint-Charles. Ils ont couru pour l'Arche
 
 
Comme chaque année en automne, le collège Saint-Charles a organisé, mardi, sa course de Solidarité pendant laquelle les quatre niveaux des élèves ont couru au profit d'une association. Pour cette nouvelle édition, l'équipe pédagogique d'éducation physique et sportive (EPS) avait décidé de sensibiliser les élèves à l'association L'Arche de Jean Vannier. Elle se situe au Relecq-Kerhuon et accompagne des personnes ayant un handicap mental.

Élèves et parents solidaires


Bruno Gautier, professeur d'EPS : « Les élèves ont collecté des fonds pendant les vacances de la Toussaint auprès des habitants de Guipavas, Gouesnou, Le Relecq et La Forest », explique l'enseignant. Il poursuit : « Aujourd'hui (hier, NDLR), ils sont 450 à se mesurer, sur un relais par équipes. Il faut souligner également la participation d'une quarantaine de parents d'élèves, qui ont effectué le parcours en marchant, sous une pluie battante. Il y aura un résultat par classe et par niveau et nous remettrons ensuite un chèque à l'association l'Arche ». À noter également dans l'actualité du collège Saint-Charles, la remise des diplômes du brevet des élèves de troisième de l'année précédente, qui se déroulera demain, au sein de l'établissement.
 

Nos actualités

Informations Vie scolaire: semaine 34: du lundi 18...

(Mis à jour le 21/06/18)- Nouveautés en rouge)
Ce site est mis à jour fréquemment, il est utile de s'y référer de manière régulière. Tous les changements sont affichés au collège et trans [ ... ]

Lire la suite...
Spectacle de l'AS Artistique : échange et partage

  aint-Charles. Une planète artistique de la différenceArticle du Télégramme, 12/04/2018Mercredi 4 avril, les élèves de l'Association sportive artistique du collège Saint-Charles se so [ ... ]

Lire la suite...