Ce lundi, plusieurs élèves de 6e du collège Saint-Charles sont retournés dans leur ancienne école pour échanger avec les élèves de CM2, futurs collégiens. En véritables ambassadeurs, ils ont répondu avec enthousiasme aux nombreuses questions des plus jeunes : organisation de la journée, nouveaux cours, devoirs, vie au collège, … Rien n’a été laissé de côté !
Avec bienveillance et sincérité, ils ont partagé leur expérience et raconté leurs premiers mois au collège : les petites appréhensions du début, vite dissipées, la découverte d’un nouvel environnement, et la fierté de gagner en autonomie.
Cette rencontre a permis de rassurer les futurs 6e, de créer un premier lien et de montrer que l’entrée au collège est une aventure à vivre avec curiosité et confiance.
Un grand bravo à nos ambassadeurs, qui ont parfaitement représenté l’esprit de Saint-Charles !




