Olympiades 2021

Vendredi 18 juin, dernier jour de présence des 3e, a eu lieu la proclamation des résultats des Olympiades et du défi “Bouge pour ta planète”.

Depuis novembre, élèves, adultes du collège et familles étaient invités à utiliser pour leurs déplacements des moyens de transport “doux” : vélo, trottinette, marche à pied… et à noter les distances parcourues dans un tableau commun. En plus de 6 mois, nous avons parcouru 10867 kms, soit un peu plus de la distance Guipavas-Tokyo, ville qui accueillera les Jeux Olympiques cet été.

Les conditions sanitaires n’ayant pas permis cette année encore d’organiser notre traditionnelle journée des Olympiades, c’est pendant les cours d’EPS que les élèves ont relevé les défis sportifs lancés par leurs profs. Cette année, des professeurs d’autres matières ont proposé des défis par classe : quiz sur les hymnes nationaux en Education Musicale, concours d’affiches en Arts Plastiques, concours d’écriture de contes merveilleux en Français…

Voici les classes gagnantes par niveau : 6eA, 5eC, 4eB, 3eA. Les délégués qui avaient rejoint Mme Méloni sur le toit de l’établissement sont repartis avec une coupe par classe victorieuse, sous les hourras de l’ensemble des élèves et adultes du collège.